Plus de 4000 utilisateurs pour Agrimanager

Le jeu de gestion AgriManager, lancé l’année dernière par le Crédit agricole, compte à présent plus de 4.200 participants. Ceux-ci ont la possibilité de découvrir diverses techniques qui leur permettent d’apprendre à gérer une exploitation agricole. Grâce à ce serious game, les jeunes agriculteurs peuvent se former rapidement et découvrir toutes les facettes du métier d’exploitant agricole.

Le serious game AgriManager a été initialement créé pour venir en aide aux étudiants, mais qu’il a gagné rapidement en popularité auprès des agriculteurs.Sa popularité est notamment due au fait qu’il aborde les questions relatives aux banques et aux assurances.. Les joueurs ont ainsi la possibilité de se mettre en situation de chef d’entreprise pour mieux comprendre comment il faut gérer une exploitation agricole.

Le jeu comporte cinq épisodes. Durant ces épisodes, les internautes peuvent expérimenter la reprise d’une exploitation agricole, par exemple, ou la gestion des crises. Toujours grâce à ce serious game, ils peuvent expérimenter non seulement la gestion correcte d’une entreprise, mais aussi le développement efficace des cultures, et l’achat de différents équipements.

Afin de mieux gérer les crises, le joueur peut demander l’aide d’un conseiller bancaire, qui lui offre des solutions aux difficultés rencontrées pendant les différents épisodes. Les créateurs d’AgriManager ont voulu donner la possibilité aux jeunes professionnels de la filière de s’approprier des méthodes efficaces afin de sécuriser leur future activité et d’obtenir des revenus réguliers.

Le serious game a une vocation pédagogique. Il explique aux joueurs quel type d’assistance peut offrir un conseiller bancaire à un chef d’entreprise pour mieux gérer son exploitation agricole. Une fois entré dans la vie active, il est conseillé d’utiliser un logiciel qui vous permet d’avoir une gestion agricole optimale et de mettre à profit ce que vous avez appris pendant les années d’étude.

Pour découvrir le jeu cliquez ICI

Comments