AXA lance un cours en ligne consacré à la gestion d’actifs

HEC Paris et AXA Investment Managers se sont associés pour offrir une formation sur la gestion d’actifs via un MOOC (Massive Open Online Course) qui débutera au mois d’Avril.

 Le MOOC intégré au site Coursera vise à démocratiser des sujets comme les marchés financiers et les investissements à un plus large public grâce à une solution numérique.

 HEC Paris a déjà développé six MOOC ainsi qu’une collection baptisée Specialization qui combine quatre MOOC offrant des formations consacrées aux solutions pour résoudre les problèmes “de la vie réelle” des entreprises. Le nouveau MOOC sera disponible en Anglais, Français et Chinois.

 Andrea Rossi, dirigeante d’AXA IM commente : “Dans un monde complexe et changeant, dans lequel la sphère économique a une influence de plus en plus importante, AXA IM considère qu’il est essentiel de partager notre expertise de la gestion d’actifs pour améliorer l’accessibilité à l’éducation économique. Le partenariat avec HEC Paris, une institution d’éducation supérieure reconnue internationalement, nous permet d’atteindre cet objectif de partage en fournissant une formation spécifique à la gestion d’actifs sur une plate-forme en ligne. Chez AXA IM nous somme passionnés par l’éducation économique et ce MOOC s’intègre parfaitement aux initiatives dans lesquelles nous sommes impliqués”.

 Peter Todd, doyen de HEC Paris explique :”Ce nouveau partenariat fait partie d’un engagement plus vaste pour créer des liens forts entre HEC Paris et AXA IM dans le domaine du numérique. Combiner les compétences académiques de HEC Paris avec AXA IM qui peut aider à rendre la gestion d’actifs plus vivante et va nous permettre d’offrir un programme complet sur la gestion d’actifs, ce qui potentiellement peut bénéficier à un large public exposé à la prise de décisions en matière économique dans leur vie quotidienne”

Your Comment