Amadeus: plus de 6200 joueurs à CREW

L’utilisation du jeu dans la formation et l’apprentissage avec des quiz ou des serious games permet d’impliquer davantage les collaborateurs de manière originale. La gamification est également de plus en plus utilisée dans le processus de recrutement de nouveaux salariés, c’est une solution efficace pour construire « une expérience candidat » mémorable et attirer les profils hautement qualifiés.
Georges Rudas, PDG Amadeus France et Sabine Hansen Peck, Senior Vice President Human Resources, Communications & Branding, Amadeus IT Group, ont présenté ce nouvel outil à la presse ce mercredi 18 janvier.

Amadeus a développé en mars 2015 un outil de formation basé sur la gamification destiné à l’ensemble de ses 14 000 collaborateurs. Avec plus de 123 nationalités différentes et 56 langues parlées, un outil de gamification était donc l’approche la plus efficace pour favoriser le feedback et la communication au sein des équipes. De plus, aujourd’hui 52 % des collaborateurs d’Amadeus font partie de la génération Y se déclarant très sensibles à l’innovation et le concept de WORK & PLAY.

Comment fonctionne le jeu Amadeus CREW ?

« C’est un jeu de rôle où nos employés peuvent jouer différents personnages pour favoriser la culture de feedback au sein de l’entreprise. Un modèle pratique, le CALM & CLEAR Compass, guide les joueurs au fur et à mesure qu’ils se déplacent à travers les niveaux. L’ensemble des collaborateurs d’Amadeus a été invité à participer », commente Sabine Hansen Peck, Senior Vice President Human Resources, Communications & Branding, Amadeus IT Group.

Plus de 6 200 collaborateurs ont assisté à cette formation avec grand intérêt ; de nouvelles mises à jour sont prévues en 2017.

Sabine Hansen Peck, Senior Vice President Human Resources, Communications & Branding, Amadeus IT Group ajoute : « La culture du feedback est essentielle. La richesse de notre groupe réside en ses employés, leur connaissance et leurs compétences. C’est pourquoi une communication ouverte et franche entre collègues est essentielle pour être engagé et performant. »

Georges Rudas, PDG Amadeus France, déclare : « Amadeus se concentre aujourd’hui sur sa stratégie RH en faisant évoluer ses méthodes de recrutement et en mettant l’accent sur la satisfaction et le bien-être des salariés dans l’entreprise. Plus de 9 milllions d’euros ont été investis dans la formation en 2016 ».

Avec plus de 14 000 collaborateurs dans le monde, Amadeus France recrute aujourd’hui des commerciaux, des développeurs, des consultants et des chefs de produits sur ses différents sites.

Comments