Crowdfunding pour DOWiNO

Après le succès de A Blind Legend, DOWiNO a à cœur de renouveler l’expérience du financement participatif, afin de mobiliser une communauté qui soit engagée dans la co-construction du projet Smokitten. 

La campagne se déroulera pendant 1 mois durant lequel DOWiNO entend lever au moins 25 000 €. Avec Smokitten, DOWiNO s’attaque à un enjeu de santé publique majeur : le tabac.

Développé en partenariat avec le centre Hygée, ce jeu vidéo sur mobile vise à aider les fumeurs à arrêter et à sensibiliser les plus jeunes aux dangers du tabac. DOWiNO a pour objectif de lancer ce jeu au printemps 2017.

A mi-chemin entre un pet game et un jeu de gestion, Smokitten est le premier jeu vidéo communautaire qui a pour objectif d’aider les fumeurs (25-45 ans) à stopper leur consommation et à sensibiliser les enfants (10-12 ans) aux effets néfastes du tabac.

Smokitten est un jeu sur mobile d’un nouveau genre qui mélange différentes mécaniques très simples pour remplacer les pauses-clope ! Le joueur doit prendre soin d’un petit chat qui, lui aussi, a arrêté de fumer, et l’occuper en débloquant des activités sous la forme de mini-jeux.

Pour rester motivé, le joueur peut suivre ses progrès en temps réel et bénéficier de messages d’encouragement de la communauté Smokitten. Et s’il réussit à tenir 444 jours sans fumer, il découvrira enfin le secret de Smokitten Island !

Your Comment