GamEffective lance gLearn

GamEffective, un spécialiste dans les plate-formes d’engagement des employés, vient de lancer gLearn, une plate-forme d’eLearning gamifiée.

GameLearn permet à la formation et à l’intégration de se rejoindre dans la performance. En utilisant la plate-forme, les professionnels de la formation et du développement peuvent créer des supports d’apprentissages interactifs et donc, utiliser les supports internes dont ils disposent déjà. Ils sont transmis aux utilisateurs dans des micro-sessions basées sur les performances des employés. Ainsi, les informations de la formation peuvent améliorer leurs performances.

“L’espace de gestion de la formation est fortement déréglé” comment Gal Rimon, fondateur et dirigeant de GamEffective. “Les systèmes traditionnels de gestion de la formation rencontrent de faibles niveaux d’engagement de la part des utilisateurs. De plus,les utilisateurs n’accèdent pas, ne consomment pas ou ne retiennent pas les savoirs essentiels à leur métier. De l’autre coté, les employés sont intéressés par apprendre pendant qu’ils travaillent. Ils sont tout à fait au courant qu’apprendre c’est progresser et donc gagner. C’est là que la plate-forme d’engagement d’eLearning est importante. Elle propulse les contenus des formations vers les utilisateurs, déploie de la motivation numérique et engage les utilisateurs dans des interactions quotidiennes avec la formation. Nous avons observé des cas où les accès à la formation ont triplé presque immédiatement.”

gLearn laisse les entreprises créer, concevoir et envoyer des liens vers les matériels de formation. Elle permet d’envoyer des taches aux employés pour des interactions quotidiennes ou hebdomadaires, mais aussi de personnaliser l’apprentissage, de le lier aux performances et d’en mesurer les effets.

“Nous avons basé le système sur notre compréhension de la gamification et des retours en temps réels. Il est basé sur une conception scientifique du “système opérationnel humain” explique Gal Rimon.

Il existe trois types de contenus gLearn :

  • Les simulations basés sur des histoires à embranchements et les formations basées sur des scénarios.
  • Les sessions mixtes pour la création de micro formations interactives
  • Les questionnaires pour mesurer la progression et la rétention des connaissances.

De plus, GamEffective utilise le push learning, qui lie la performance et la formation. La plate-forme peut dire ce que les employés font bien dans leur travail, et ce qu’ils ne font pas bien. Elle lie alors ces connaissances dans des formations personnalisées et contextualisées qui peuvent répéter plusieurs fois les formations jusqu’à ce que ses objectifs soient atteints.

 

Comments