Karelab fait l’acquisition de Propulse HR software

Le développeur canadien spécialisé dans la gamification, Karelab, vient de faire sa première acquisition avec Propulse, une plate-forme en ligne dédiée à la gestion des ressources humaines.

Propulse fournit des questionnaires bilingues et anonymes destinés à mesurer efficacement, et régulièrement, la satisfaction des employés. Chaque semaine, le logiciel envoie un questionnaire qui ne prend pas plus de deux minutes à remplir. Les cycles de questionnaires s’étalent sur cinq semaines et mesurent un à un les aspects fondamentaux de la satisfaction des employés : leurs attentes, leurs compétences, la reconnaissance de leur travail, leurs relations professionnelles et la disponibilité des fournitures.

La plate-forme permet également d’ajouter des questions personnalisées pour mieux cibler les besoins spécifiques de chaque entreprise.

“Les cadres en entreprise accordent une grande importance à l’anonymat car ils comprennent que les employés veulent pouvoir s’exprimer librement sans craintes des représailles. Propulse se positionne comme la solution en ligne la plus sécurisée car elle détruit toutes les informations personnelles qui pourraient servir à identifier un employé. Les cadres sont également attentifs au temps nécessaire pour répondre à un questionnaire. Notre solution récolte des informations sur une période qui s’étend sur plusieurs semaines avec des questionnaires que les employés peuvent remplir en deux minutes. Cette stratégie permet d’obtenir des données pertinentes et réduit la part des réponses les plus subjectives associées à une longue enquête annuelle. Elle couvre tous les éléments clés, pour tous types d’entreprises” explique Nicolas Tarragoni, chef de produit chez Karelab.

La plate-forme de gamification inclut des modules pour l’interaction et la formation, des campagnes de motivation, des jeux et des quiz. Elle est utilisée par plus de 100 000 employés dans de grandes sociétés partout dans le monde.

”L’ajout de Propulse à notre gamme de produits va nous permettre d’offrir une solution unique à nos clients, mais aussi d’atteindre les petites et moyennes entreprises, un marché avec un énorme potentiel. Cette acquisition fait partie intégrante d’une stratégie qui cherche à faire de Karelab un pourvoyeur de premier plan en ce qui concerne les solutions de gestions des performances, de la reconnaissance et de la gratification des employés.” commente Marc-André Lanciault, le président de Karelab.

Dans les prochains mois, Karelab compte accélérer sa croissance, tant au Canada qu’aux États-Unis. Elle devrait également lancer une nouvelle version de sa plate-forme qui sera plus accessible aux petites et moyennes entreprises.

Your Comment