Le patron de Google promet de la réalité virtuelle dans les écoles

Le dirigeant de Google, Sundar Pichai, est sur le point d’annoncer ses plans pour apporter la réalité virtuelle à plus d’un million d’écoliers du Royaume-Uni.

Le projet Google Expeditions proposera des collections de contenus en réalité virtuelle et des supports matériels qui pourront être utilisés en conjonction avec les programmes scolaires, ce qui permettra de transporter des classes dans des sorties scolaires virtuelles vers des musées, dans l’espace et bien d’autres destinations.

L’équipe de Google Expeditions visitera des écoles à Édimbourg, Cardiff, Belfast, Newcastle et Inverness dans les prochains mois.

“La réalité virtuelle peut déclencher l’imagination des élèves et les aider à mieux apprendre sur des sujets comme la circulation sanguine ou l’impact du changement climatique sur la grande barrière de Corail, et ce, de façon totalement engageante et immersive” explique Sundar Pichai.

L’annonce vient au moment où la société dévoile ses plans d’étendre son Google Campus de King’s Cross an y ajoutant un tout nouveau bâtiment conçu par Heatherwick Studio et Bjarke Ingels Group (BIG) qui ont également conçu les bureaux de Google’s North Bayshore à Mountain View.

Ce nouvel édifice du campus de King’s Cross sera le premier entièrement conçu et possédé par Google en dehors des États-Unis. Une fois terminé, le Google Campus sera capable d’accueillir 7000 employés dans ses trois bureaux couvrant une surface de plus de 92 000 mètres carrés.

Comments