Square Panda lance une application de lecture sur iPad

Square Panda, un nouveau venu de la Silicon Valley a annoncé un nouvel outil basé sur le son pour les iPhone et les iPad.

 Annoncé au CES 2016, cet outil a été développé en collaboration avec la Fondation Agassi. Il aide les enfants à apprendre à décoder les lettres et les sons des mots.

 Utilisé sur iPad, dans des vidéos ou des jeux, il aide les enfants dans leur processus de prononciation et de reconnaissance des mots à travers une expérience tactile. Le système permet aux enfants de trois ans et plus d’épeler des mots en utilisant des blocs de lettres qui accompagnent l’application.

 “Square Panda Phonics Play-set est le premier objet connecté à destination des jeunes apprenants qui leur enseigne les sons et l’écriture de façon totalement multi-sensorielle” détaille Andy Butler, le dirigeant de Square Panda.

“Square Panda est utilisé dans des programmes pilotes dans plusieurs écoles élémentaires, ainsi que dans des centres de jour de la région de Las Vegas. Nous sommes encouragés par les réponses positives des éducateurs et nous nous réjouissons de continuer de travailler avec les parents et la communauté éducative du pays pour améliorer la préparation à la lecture des jeunes enfants avant qu’ils n’entrent à la maternelle”

 Il y a deux composants au système d’apprentissage. La première est une application iPad. La seconde partie est un endroit où les élèves peuvent placer des blocs de lettres pour épeler les mots de façon interactive. L’application s’adapte au progrès d’apprentissage de l’enfant. S’il lutte avec un mot particulier, ou un niveau, l’application va modifier le curriculum pour permettre à l’enfant de consacrer plus de temps à ce passage. Les parents peuvent également personnaliser l’application en créant des séances de jeu en réalité augmentée.

Your Comment