Un nouveau prix pour « Novi Chek », Grand Trophée de l’application mobile 2017

Après avoir obtenu le Prix des Patients en 2016, Novi Chek de Roche Diabetes Care, application pour l’accompagnement des jeunes de 13 à 25 ans atteints de diabète de type 1 nouvellement diagnostiqué, remporte le Grand Trophée de l’application mobile aux Trophées de la santé mobile 2017 !

NOVI-CHEK a pour objectif de faciliter l’apprentissage du patient en proposant l’application aux adeptes des nouvelles technologies. Cette dernière a été conçue pour que les « nouveaux » patients diabétiques de type 1 puissent acquérir progressivement les connaissances et les savoir-faire nécessaires pour bien gérer leur maladie, répondre aux questions qu’ils se posent, et d’offrir aux soignants
un outil relais en dehors de l’hôpital.

Cette application qui se veut ludique met en place une progression dans l’apprentissage du comportement à adopter. Cette progression est d’ailleurs matérialisée par l’ascension de l’avatar Novi et illustre l’ascension du patient vers l’autonomie.

L’application Novi-Chek propose également d’autres fonctionnalités pratiques telles que des rappels de glycémie programmables avant et après chaque repas, des informations sur le renouvellement de matériel d’autosurveillance glycémique et un espace pour noter des informations sur son traitement et ses contacts.

Comments