Un serious game pour apprendre le compostage et le tri sélectif

Société de conseil et ingénierie spécialisée dans la prévention et la gestion des déchets non dangereux, OrgaNeo vient de lancer un jeu vidéo pédagogique consacré au tri des déchets et au compostage de proximité.

Baptisée Compost Challenge, le jeu vous donne les clés d’une maison possédant un jardin et un atelier. Il faudra y apprendre à trier ses déchets en se conformant aux réglementations en usage dans sa ville, mais aussi à composter ses déchets organiques.

Le compost ainsi créer permet de gagner des points pour acquérir des outils et semis, utilisables pour améliorer son jardin et également remporter des points pour améliorer sa maison, créer un potager ou une haie.

La maison et l’atelier s’améliorent sur  cinq niveaux différents avec à chaque fois des déchets spécifiques. Le jeu dure environ 5 heures et propose 12 outils de jardinage et 13 types de plantes. Tous sont basés sur des situations réelles. De plus, d’autres niveaux devraient être ajoutés dans le futur.

Compost Challenge fait partie d’une trentaine de projets qui ont été retenus par la Mairie de Paris pour équiper les écrans tactiles des abribus de la ville. Le jeu devrait donc prochainement être diffusé sur une centaine d’abris de la capitale.

L’application est disponible sur l’AppStore pour les appareils Apple et sur le Google Playstore pour les appareils sous Android. Il est entièrement gratuit.

 

Your Comment