Une agence de marketing gamifie les évènements

L’agence de marketing social, EventsTag, vient de lancer Social Gaming from EventsTag, un nouveau service qui offre aux marketeurs la possibilité de gamifier l’engagement des participants à des événements “live”

 La plate-forme collecte du contenu en temps réel depuis les publications sur les réseaux sociaux et l’utilise pour créer des jeux qui peuvent être affichés sur des écrans pendant les événements.

 Cela inclue des jeux comme Keep It Up, un jeu où les publications sur les réseaux sociaux sont regroupées en colonnes. Quand le volume de publication dépasse un certain niveau, le public débloque une récompense. Parmi les jeux il y a également Social Slot Machine, qui utilise les images des profils d’utilisateurs dans une machine à sous qui se déclenche dès que de nouveaux contenus sont ajoutés. Si un profil apparaît sur 3 emplacements à la fois, alors une récompense est débloquée.

 Dan Strang, le dirigeant d’EventsTag commente : “Les marques cherchent continuellement des moyens de rendre leurs événements plus importants, plus marquants ou tout simplement meilleurs. Nous sommes régulièrement contactés pour aider les marketeurs à s’assurer que leurs mécanisme d’engagement social sortent du lot”.

 “EventsTag Social Gamin fournit une pièce maîtresse absolument unique pour un événement en fonctionnant comme une animation interactive. Nous avons appris de nos collaborations avec certaines des plus grandes marques qu’avoir des interactions sociales en temps réel encourage un meilleur engagement de la part des fans et augmente largement le retour sur investissement pour les marketeurs de ces événements”

Your Comment